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Tarifs des consultations de diététique

Tarifs : 50€ les 2 premières consultations (1h environ),  puis 35€ les suivantes (30-45min).

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais peuvent être prises en charge par certaines mutuelles (contactez la vôtre).

Paiment par chèque ou espèces.

 

 

 

Le déroulement des séances de diététique

Possibilités de consultations à domicile pour les personnes à mobilité réduite

 

1ère séance :

• Recueil de données et enquête alimentaire

• Mesures sur la balance impédance-métrique (taux de muscles, graisses, eau, poids des os…)

• Proposition et explication de la prise en charge pour l’accompagnement

• Détail de la stratégie proposée, personnalisée, qui pourra être affinée au cours des rendez-vous

• Définition des objectifs en prenant en compte vos habitudes

Apportez vos analyses de sang ou autres examens si vous en avez, et le carnet de santé
pour les enfants ou adolescents.

2ème séance et suivantes : le suivi est important au début

Toutes les 3 semaines ou tous les mois, selon votre demande et votre motivation.

• Bilan sur la période écoulée

• Suivi des préconisations et ajustements, échanges sur votre ressenti et les difficultés rencontrées

• Mesures et suivis par impédance-métrie pour analyser l'évolution du poids

• Conseils et astuces pratiques, idées recettes au quotidien, conseils culinaires adaptés à vos objectifs et en accord avec la stratégie

• Explications supplémentaires : informations sur les nutriments, les aliments, vos besoins…

Je vous écoute, vous motive jusqu'à l'objectif, en vous donnant des outils.

Si vous avez une question ou besoin de soutien en plus des séances, je réponds aux mails et messages entre les rendez-vous.

Astuces minceur

Ne jamais sauter de repas.

Votre organisme n’aime
pas la famine et aurait
tendance à stocker davantage.

Manger le fruit ou boire un verre d’eau avant le repas pour augmenter la satiété.

Mâcher et manger lentement, le repas doit durer au moins 20mn pour ne pas manger plus que sa faim.

Utiliser des petites assiettes et soigner la déco.

Favoriser les féculents complets pour leur effet sur la satiété à court et long terme, leur richesse en vitamines.

Brossez-vous les dents juste après le repas pour ne pas craquer pour votre douceur préférée.