Entre ne rien faire et prendre le temps de vivre, la différence n'est qu'une appréciation... bien humaine. Dans le système actuel, ne rien faire, être lascif, contempler, respirer, observer, prendre le temps de vivre est aujourd'hui considéré comme une attitude presque suspecte ! Il faut bouger, exploiter chaque minute, la remplir, cumuler les missions, les activités, ne pas "perdre son temps" ! Voilà la normalité, voilà la norme presque imposée de notre société.
Prendre le temps de vivre, ce n'est pas remplir au forceps chaque instant de notre vie, avec ce sentiment lourd de peur de la mort : devoir avoir tout vu, tout fait avant...
Prendre le temps de vivre, c'est à l'inverse prendre conscience de chaque instant qui passe, de le prendre en considération, de se l'approprier, pour mieux s'y baigner et en jouer jusque dans la moindre fraction de seconde... Alors pour cette nouvelle année, débrayez, posez-vous, observez... et sentez revenir en vous un peu de sérénité. Joyeux réveillon à vous et à l'année prochaine !