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Pourquoi la diététique et l'hypnose ?

Déjà à 15 ans, seule avec mes grands frères pendant les vacances, je devais leur cuisiner les légumes du potager familial. Comme ils n’aimaient pas trop, je devais trouver des astuces…

Cela m’a donné envie de poursuivre mes études par une école supérieure d’agriculture et d’agroalimentaire pour améliorer la qualité des plats cuisinés et augmenter la consommation
de légumes.

Après mon stage de fin d’étude en Recherche & Développement, j’ai travaillé pendant
12 ans en industries agroalimentaires principalement en qualité.

J’ai eu la chance de participer au développement d’une gamme de jus de fruits et légumes, correspondant bien à mes convictions, mais je me suis souvent heurtée à la difficulté de prendre
en compte la qualité nutritionnelle des produits.

Puis un jour, en salle de pause, en regardant mes collègues de travail manger et commenter leur poids, j’ai pris conscience de l’importance de l’éducation alimentaire,je me suis alors dit que mon action serait plus importante de l’autre côté de la barrière !

Donc parallèlement à mon travail, j’ai démarré une formation de diététicienne, complémentaire
à ma formation agroalimentaire. Ma volonté est maintenant d’aider les gens à bien manger afin
de vivre mieux et plus longtemps en bonne forme et en pleine santé.

Au cours de mes études de diététique, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de solutions pour gérer les troubles du comportement et les pulsions alimentaires. Pour accompagner ceux qui ont déjà essayés tous les types de régimes en vain, je me suis formée à l'hypnose Ericksonienne et aussi à d'autres outils comme le nettoyage émotionnel NEMO, la PNL, l'EFT (technique de libération émotionnelle).

 

 

Conseils
pratiques

Goûter pour enfants,
sportifs, ou gourmands
soucieux de limiter les sucres et acides gras saturés :

Un fruit de saison accompagné de quelques amandes, noix, noisettes, noix de cajou…
Amusez-vous à les reconnaitre les yeux fermés !

 

 

Astuce minceur

Gâteaux et pâtisseries

Diminuer les quantités
de sucre de 20 % dans les
recettes habituelles, et /ou vous pouvez remplacer la moitié du sucre par des bananes bien mûres (pour éviter de les jeter).

Ajouter aussi de la cannelle, de la vanille et d’autres épices pour réhausser le goût.