Qui suis-je ?

Diététicienne et hypnothérapeute, j’ai commencé mes études par une école d’ingénieur agroalimentaire.

Je me suis intéressée très tôt à l'équilibre alimentaire avec la volonté d'améliorer la qualité des plats cuisinés et d'augmenter la consommation de légumes.


L'agroalimentaire

Après mon stage de fin d’étude en Recherche & Développement, j’ai travaillé pendant 12 ans en industries agroalimentaires principalement en Qualité.

J’ai eu la chance de participer au développement d’une gamme de jus de fruits et légumes, correspondant bien à mes convictions, mais je me suis souvent heurtée à la difficulté de prendre en compte la qualité nutritionnelle des produits.


De l'agroalimentaire à la diététique

Puis j’ai pris conscience de l’importance de l’éducation alimentaire, et pour avancer selon mes valeurs et ma direction, j’ai décidé de travailler du côté des consommateurs.

Parallèlement à mon travail, j’ai donc démarré une formation de diététicienne, complémentaire à ma formation agroalimentaire. Ma volonté est maintenant d’aider les gens à bien manger afin de vivre mieux et plus longtemps en pleine santé.


De la diététique à l'hypnose

Au cours de mes études de diététique, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de solutions pour gérer les troubles du comportement et les pulsions alimentaires.

Pour accompagner ceux qui ont déjà essayés tous les types de régimes en vain, je me suis formée en hypnose et thérapies brèves. Je continue à m’y former pour bénéficier des avancées les plus récentes de ces techniques.


Formations

  • Ingénieur Isara-Lyon (agro-alimentaire)
  • BTS Diététique
  • Maître praticien en hypnose thérapeutique
  • Hypnose enfant
  • Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
  • Thérapies brèves
  • Nettoyage émotionnel (NEMO)
  • Mouvements oculaires (NEURO)
Diététique et nutrition - Hypnose et thérapies brèves
93, place du Marché 84310 Morières les Avignon
Tél : 06 62 20 73 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.