Steak végétarien

Alim immunité
 
Une bonne façon de faire manger des légumes secs aux enfants… et pas seulement !!!
 

Pour 8 galettes ou «steaks», il vous faut :

• 360g de lentilles cuites et égouttées (ou de haricots rouges et blancs),

• 3 oignons, 3 gousses d’ail,

• 300g de purée de tomate,

• 200g de farine ou de fécule de tapioca,

• 20g de flocons d’avoine ou quinoa (sans gluten), ou farine,

• ½ c. à café de paprika,

• ¼ c. à café de cumin,

• Persil, sel, poivre, huile d’olive.

Coupez l’ail et l’oignon finement et faites les revenir légèrement à la poêle avec un peu d’huile (pour gagner du temps cette étpe est facultative, le steak sera d'autant plus relevé si les oignons sont plus croquants. Souvent je les mixe directement avec le reste).

Mixez assez grossièrement les légumes secs avec le coulis de tomate. Ajoutez farine, flocons d’avoine, oignons et ail, épices et herbes.

Re-huilez légèrement la même poêle et formez des galettes. Faites les cuire au moins 5 min par face.

Servez avec une salade verte, des légumes, des féculents ou dans un burger !

Diététique et nutrition - Hypnose et thérapies brèves
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